Les actualités Projet 25 Septembre 2017

Pour la fête au Jardin, le Syctom passe en cuisine !

A l’occasion de la 3ème édition de la fête au Jardin de Saint- Ouen-sur -Seine, le Syctom s’est invité aux festivités et a présenté aux Audoniens le nouveau visage de leur voisin.

En présence de Monsieur le Maire, William Delannoy, près de 6000 personnes qui sont venues en ce beau dimanche ensoleillé pour échanger et se renseigner autour de divers thèmes chers au Syctom : la rénovation du centre de valorisation, le déchet comme ressource énergétique, l’anti-gaspillage alimentaire, le compostage, etc.

Ils ont également largement participé au choix du nom de l’usine puisque que 350 personnes ont rempli les bulletins de vote. Ce vote se prolongera jusqu’au 26 novembre sur projet-saintouen-syctom.fr.   

Lors de cette journée sous le signe du partage, de la nature et de l’apprentissage, le Syctom a proposé des activités ludiques :

  • Ateliers sur la cuisine 0 déchet et cuisine des restes ;
  • Quizz sur le recyclage;
  • Présentation de la plateforme du projet Syctom et consultation des habitants sur le choix du nom de l’usine.

 

Les habitants, tous concernés par le projet de rénovation de l’usine, ont porté une oreille attentive et sont repartis avec de plus amples connaissances sur le développement de leur ville et sur le recyclage.